Retrouver une belle chevelure avec Hairstetics

Nos implants capillaires
dernière génération
pour les femmes

Comprendre le principe des implants capillaires

L’implantation capillaire est une procédure médicale destinée à restaurer la densité capillaire chez les personnes souffrant de perte de cheveux, en particulier chez les femmes.
Cette technique est également connue sous le nom d’implants capillaires féminins.

C’est une très bonne alternative à la greffe de cheveux, en particulier pour les femmes qui ne peuvent pas en bénéficier.

L’implantation capillaire consiste à poser des implants de cheveux, afin de couvrir les zones chauves ou clairsemées du cuir chevelu.

Elle est souvent utilisée pour traiter la perte de cheveux.

Qu’elle soit due à des facteurs génétiques, à l’alopécie ou à d’autres problèmes capillaires.

Il convient de noter que l’implantation capillaire est une procédure médicale et doit être réalisée par un médecin qualifié.

Une évaluation préalable de la patiente est nécessaire pour déterminer si cette intervention convient à son cas spécifique.

Comment sont faits ces implants ?De quoi sont-ils composés ?

Entièrement fabriqués à la main, les cheveux synthétiques Hairstetics imitent parfaitement l’apparence des cheveux naturels.
Ils sont disponibles en 7 couleurs, divers styles (raides ou bouclés) et mesurent 40 cm de long.

Les deux matières qui composent l’implant

Le nylon pour la fibre synthétique et le nitinol pour le système d’ancrage, sont des matériaux hautement biocompatibles.

Elles sont massivement utilisées en médecine depuis de très nombreuses années.

Retrouver une belle chevelure avec Hairstetics

Le nylon utilisé pour la fibre synthétique du cheveu est également utilisé dans les sutures chirurgicales.

Le nitinol qui compose le système d’ancrage est utilisé en cardiologie dans la fabrication des stents vasculaires.

Hairstetics

Résistance et fiabilité

La résistance des implants est assurée par le système d’ancrage miniature, qui fixe de manière fiable l’implant sous le cuir chevelu : 2,5 fois plus résistants que les cheveux naturels.

Êtes-vous éligible ?

Après une grossesse

Après un an d’attente si vous cheveux n’ont pas repoussés, l’alopécie sera sans doute permanente

Après une perte de poids importante

Quelqu’en soit la cause

Après la ménopause

La perte des cheveux à la ménopause est fréquente, et s’explique principalement par la diminution du taux d’hormones féminines

L’alopécie androgénétique : une cause potentiellement héréditaire.

L’alopécie androgénétique peut également être d’origine héréditaire.
Si des membres de votre famille en souffrent, il est probable que vous soyez également concerné.
Un diagnostic précis sera établi par votre médecin lors d’une consultation, après analyse de votre dossier médical et de vos antécédents.

Vos questions sur l’alopécie

La chute des cheveux est parfois un symptôme d’une maladie bien précise, comme les maladies auto-immunes, la sclérose en plaque, l’arthrite ou le psoriasis, le lupus et de différents types d’alopécies (areata, cicatricielle, frontale fibrosante,…)
Malheureusement si vous souffrez d’une de ces maladies, vous ne serez pas éligible à la technologie Hairstetics. Ces maladies ont pour point comment de favoriser une sensibilité extrême de la peau.
A cause de cette sensibilité, les implants Hairstetics posés lors du test seraient rejetés par votre corps, et l’implantation complète ne pourrait pas avoir lieu.
Il est possible qu’à l’avenir, suite à une recherche, nous puissions également proposer notre solution aux personnes souffrant d’alopécie qui n’est pas androgène.

Nous sommes une société éthique et responsable. Nous nous refusons à proposer notre technologie à des patientes sans avoir l’extrême certitude qu’aucun risque n’est encouru. 
Aujourd’hui nous n’avons pas assez de recul pour assurer aux patientes ayant subi une Chimiothérapie ou une Radiothérapie, qu’elles ne courent aucun risque avec les implants Hairstetics.
Malheureusement si vous suivez ou avez suivi ce type de traitement, vous ne serez pas éligible à la technologie Hairstetics.

Pour des raisons purement techniques, nous ne sommes pas parvenus à obtenir un cheveu frisé très serré, type crépu ou afro, aves la fibre synthétique en nylon.
Nous ne pouvons donc pas proposer d’implant avec ce type de cheveux,
mais uniquement aux femmes qui ont les cheveux ondulés ou modérément bouclés.

Pour l’instant nous ne proposons pas de cheveux en couleur blanc ou roux.
Ce sera sans doute une option pour le développement futur du produit.